Auto Plus 2023

Acheter une Kia avec AutoEasy

Annonces 1 à 29 sur 29

*conditions selon arrivage et opérations destockage

Faisant partie du groupe Hyundai, Kia fait partie des plus gros constructeurs automobile au monde. La marque est aujourd’hui un des acteurs incontournables du marché automobile.

Kia : movement that inspires

Kia a été créé en 1944 sous le nom Kyungsung Presicion Industry. Au début, le constructeur sud-coréen commercialise des deux roues avant de produire sa première voiture, la FIAT 124, sous licence en 1971. Ce n’est qu’en 1974 que Kia conçoit sa propre voiture qui sera commercialisée sous la marque Asia Motors.

Dans les années 1980, Kia Motors s’associe respectivement avec Mazda puis Ford. Mais la crise financière en Asie en 1997 est fatale pour le constructeur sud-coréen. Déclaré banqueroute, Kia Motors trouve un accord avec Hyundai Motors en 1999, qui achète alors 51 % des parts de la société. Aujourd’hui, Hyundai reste le plus gros actionnaire de Kia, mais ne détient plus qu’un tiers des parts environ tandis que Kia a également des parts dans 22 filiales de Hyundai.

Kia Motors, qui change son nom en Kia en 2021, est le plus ancien constructeur de Corée. Et il est le premier constructeur automobile à garantir ses véhicules 7 ans ! La fiabilité de ses modèles a d’ailleurs valu à Kia la première place dans le classement des véhicules les plus fiables des Etats-Unis en 2022. Ses modèles comme le Sportage, le Ceed, le Picanto, le Stonic ou le Niro font aujourd’hui partie intégrante du marché automobile français.

Quels sont les modèles chez Kia ?

Kia est présent dans tous les segments du marché automobile. Les modèles Kia plaisant autant pour leur design moderne que par leur qualité. Voici les différentes voitures de la marque Kia commercialisées en Europe :

  • Picanto :
    Il s’agit d’une petite citadine avec cinq portes construite en troisième génération. Elle est la concurrente directe de sa cousine, la Hyundai i10.
  • Rio :
    Lancée en 2000, on est aujourd’hui à la quatrième génération de cette citadine polyvalente cinq portes qui existe avec plusieurs motorisations essence.
  • Ceed :
    Succédant à la Kia Cee’d, son nom est l’accronyme de « Community of Europe with European Design » (Communauté d’Europe avec Design européen). Proposée en motorisation essence, diesel et hybride essence-électricité, la Ceed est une berline. Elle est également disponible en version break compact sous le nom Ceed SW et en version coupé appelée ProCeed.
  • Stinger :
    Présenté au Salon de Detroit en 2017, il s’agit d’un coupé 5 portes à vocation sportive qui a pour objectif de concurrencer notamment Audi, BMW et Mercedes-Benz. Récompensé par l’Insurance Institute for Higway Safety comme « Top Safety Pick » et du Trophée Argus 2018, la fin de sa production est prévue pour 2023.
  • Stonic :
    Proposé en plusieurs versions avec motorisation essence ou diesel, ce crossover urbain remplace le Kia Venga depuis 2017 en Europe.
  • e-Soul :
    Remplaçant la Kia Soul, voiture thermique, l’e-Soul est un crossover tout électrique produite entre 2014 et 2019.
  • Niro :
    Uniquement disponible en motorisation hybride, hybride-rechargeable et 100 % électrique, ce crossover compact est commercialisé en France depuis 2016. Kia a réussi le coup de pub en faisant appel à Robert De Niro pour ces spots télévisés. Le Kia Niro est entré dans le « Guinness Book of World Records » en 2017 pour avoir établi un nouveau record mondial de consommation exceptionnelle (3,07 l sur 100 km) lors d’une traversée d’ouest en est des Etats-Unis.
  • XCeed :
    Commercialisé en deuxième phase depuis 2022, ce crossover compact est dérivé de la Ceed. Il a été récompensé en 2020 avec le « Trophée Argus » dans la catégorie des SUV compact et familial.
  • Sportage :
    Avec un début de commercialisation en 1994, ce SUV compact est le plus ancien modèle Kia encore commercialisé aujourd’hui. Il est également un des modèles les plus appréciés de la marque.
  • EV6 :
    Elue « Voiture européenne de l’année 2022 » et « North Americain Utility of the Year 2023 », ce crossover 100% électrique est le premier modèle de la gamme électrique de Kia.
  • Sorento :
    Construit en quatrième génération, le Sorento est un grand 4x4 disponible en motorisation essence, hybride essence, diesel et hybride rechargeable.

Comment trouver une Kia au meilleur prix ?

Que vous soyez adepte de la marque Kia ou que vous ayez été conquis par un des derniers modèles, vous trouverez votre bonheur chez AutoEasy. Nous vous proposons des voitures d’occasion, vérifiés et garantis au meilleur prix du marché. Avec AutoEasy, économisez jusqu’à 14 % sur le prix d’achat d’une Kia neuve, 0 km !

Le réseau AutoEasy compte plus d’une cinquantaine d’agences, vous pouvez donc être sûr d’en trouver une près de chez vous. Faites appel à AutoEasy pour votre projet d’achat, votre conseiller saura vous renseigner et vous guider. Il vous accompagner du début jusqu’à la finalisation de votre achat. Si vous le souhaitez, il pourra vous proposer des solutions de financement et d’extension de garantie.

Chez AutoEasy, vous achetez votre nouvelle Kia l’esprit tranquille. En effet, votre conseiller s’occupera de tout pour vous, vous n’aurez plus qu’à profiter de votre nouvelle voiture. AutoEasy est LA solution 0 tracas, alors n’attendez plus, contactez l’agence la plus proche de chez vous !

NOS AGENCES