Une voiture gagée est un véhicule sur lequel un créancier (banque, organisme de crédit ou État) détient une garantie. En clair, cela signifie que le véhicule peut être saisi si la dette associée n’est pas réglée. Avant d’acheter ou de vendre un véhicule, il est donc primordial de vérifier la situation du véhicule afin d’éviter tout problème ou litige.
Lorsqu’un véhicule est acheté à crédit ou en leasing, le prêteur peut le “gager” pour se protéger. Tant que ce gage n’est pas levé, le propriétaire ne peut pas le vendre ou le céder librement. Et si la dette n’est pas remboursée, le créancier peut saisir le véhicule pour se faire rembourser.
Pour le vérifier, il suffit de demander un Certificat de Situation Administrative (CSA), également appelé certificat de non-gage. Ce document indique si le véhicule est libre de toute opposition ou garantie.
Sites officiels à consulter :
Ces services sont gratuits et permettent de sécuriser une transaction en quelques minutes.
Non. Tant que le gage n’est pas levé, la vente n’est pas autorisée. Même après la transaction, le véhicule peut être saisi par le créancier.
Si vous découvrez après l’achat que le véhicule est gagé :
Nos agents vérifient systématiquement la situation administrative de chaque véhicule que nous mettons en vente. Ainsi, nous sécurisons la transaction pour que vous puissiez acheter votre nouvelle voiture en toute confiance.
N’attendez plus et contactez l’agence AutoEasy la plus proche de chez vous.
NOS AGENCES
Axel Bouillaguet
Simon MOUNIER
Usul
Julien Puaux
ღ
yanis manroufou
Claudine Serin
Clara Tijeras
Florian Rostingt
Fabienne Rambur
Mathilde E
Sarah SCHERRER