« AutoEasy est un réseau d'indépendants soutenu par des fondateurs en recherche constante d'évolution. Le réseau commence à être reconnu au niveau national et ça rassure notre clientèle. »
Elian HUSSER a rejoint le réseau d'agences automobiles Autoeasy à Bourgoin-Jallieux voici quelques années : il revient ici sur son intégration et le démarrage de sa vie entrepreneuriale aux côtés de l'enseigne dédiée à la transaction automobile.
Elian HUSSER : Avant d'intégrer le réseau, j'étais comptable. Pour ce qui est de mon associé Corentin, il était dans le domaine du football.
E.H. : Lors de notre étude de marché, nous avons étudié les différents concurrents sur le secteur, et avons décidé de nous lancer en Franchise.
Le choix s'est porté sur AutoEasy pour des raisons simples :
E.H. : Mon premier RDV fût assez chaotique. En effet, le client est venu dans l'idée de mettre en vente son Opel Zafira, ayant peu d'assurance il est reparti sans signer le mandat de vente. Cet échec nous a permis de nous remettre en question quant à l'approche de la clientèle, nous en avons donc discuté avec Corentin, et le premier mois s'est finalement soldé avec 7 ventes, ce fût une belle victoire.
E.H. : Aujourd'hui, nous avons réussi à faire de AutoEasy & Carte Grise Café Bourgoin-Jallieu un endroit agréable pour faire sa carte grise, acheter ou vendre un véhicule. Notre équipe de 6 personnes met un point d'honneur à satisfaire nos clients. Notre objectif à court terme est de déménager dans des locaux permettant de stocker plus de véhicules et de gagner en visibilité, afin de progresser encore et de ne pas perdre notre place dans le top 3 du réseau tout en gardant nos valeurs fortes que sont la sympathie, la simplicité et le professionnalisme.
E.H. : Nous avions à peine 23 ans lorsque nous avons rencontré Richard, Didier et Okki, les franchiseurs, et étions assez impressionnés.
Ils nous ont fait confiance alors que nous n'étions ni du secteur de la vente ni du monde de l'automobile. Le suivi est toujours là en cas de besoin, et je pense qu'aujourd'hui ils ne regrettent pas leur choix, et nous non plus ! Le bilan général est donc très positif.
E.H. : Mon premier RDV fût assez chaotique. En effet, le client est venu dans l'idée de mettre en vente son Opel Zafira, ayant peu d'assurance il est reparti sans signer le mandat de vente. Cet échec nous a permis de nous remettre en question quant à l'approche de la clientèle, nous en avons donc discuté avec Corentin, et le premier mois s'est finalement soldé avec 7 ventes, ce fût une belle victoire.
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