« AutoEasy est un réseau d'agences réparties sur toute la France, spécialisé dans les services de mise en vente ou reprise de véhicules auprès des particuliers. Professionnalisme, satisfaction client, Réseau à l'écoute. »
Eloi De Moucheron a rejoint le réseau d'agences automobiles Autoeasy à Nantes voici quelques années : il revient ici sur son intégration et le démarrage de sa vie entrepreneuriale aux côtés de l'enseigne dédiée à la transaction automobile.
Eloi De Moucheron : Je suis issu du monde de l'automobile, avec une expérience de 10 ans en concession en tant que vendeur véhicules neufs. J'ai d'abord travaillé pour la marque Mazda puis j'ai intégré le groupe Jaguar Land Rover dans le neuf et l'occasion. Cette expérience m'a permis de connaître les rouages de la vente automobile.
E.D.M. : J'ai intégré le réseau AutoEasy en juin 2020, juste après le premier confinement. Mon projet d'ouverture d'agence avait été retardé de quelques mois en raison du Covid, j'avais en revanche bénéficié d'une entrée en matière très dynamique dès l'été 2020, bénéficiant de l'après confinement.
E.D.M. : Je cherchais à trouver mon indépendance dans ce secteur d'activité. Je suis d'abord entré en contact avec Guillaume, que je connaissais par ailleurs, responsable de l'agence AutoEasy de Quimper qui m'a recommandé le réseau Autoeasy. J'ai tout de suite été convaincu par le sérieux du réseau. J'ai ensuite pris contact avec Didier ; son professionnalisme, sa connaissance du secteur automobile et l'homogénéité du réseau ont fini de me convaincre.
E.D.M. : Déjà présent sur la zone Nantes Nord, nous venons de finaliser avec Didier notre présence sur Nantes Sud. L'objectif est de pérenniser l'agence qui vient de fêter ses 3 ans. Pour cela, agrandissement de l'agence (doublement des surfaces), remise à neuf du bâtiment. La nouvelle charte graphique doit être mise en place cet été et enfin l'arrivée d'un nouveau commercial dans l'équipe en septembre.
E.D.M. : Humainement, je ne savais pas à quoi m'attendre. Quitter son entreprise pour aller vers l'entreprenariat était une grande inconnue, mais je me suis tout de suite senti entouré par les équipes AutoEasy. Dès la moindre question ou problème, ils étaient présents pour répondre à mes questions.
E.D.M. : Beaucoup d'excitation, d'abord une formation très efficace au siège de Salon de Provence avec Didier et John. Puis un début d'activité en fanfare, dès le premier mois (juillet 2020), j'ai réalisé 6500 euros de marge. Quelle satisfaction de commencer aussi bien. J'insiste sur le fait que la formation initiale y est pour beaucoup.
E.D.M. : Être à l'écoute, savoir se remettre en question sur tous les sujets. Et ne pas compter ses heures, au moins au début de la mise en place de l'activité.
Envie d'obtenir plus d'informations sur notre réseau ?
DEMANDE DE DOCUMENTATION