« Une bonne enseigne, dynamique et réactive. C'est grâce au fonctionnement du réseau qui m'apporte constamment un flux de clients qu'à ce jour j'arrive à vendre entre 15 et 20 véhicules d'occasions par mois. »
Rémy NAGOT a rejoint le réseau d'agences automobiles Autoeasy à Vannes voici plusieurs années : il revient ici sur son parcours et son expérience aux côtés de l'enseigne dédiée à la transaction automobile.
Rémy NAGOT : Après avoir tenu une agence de location de véhicules, Je suis retourné à mon premier métier, la vente de véhicules d'occasions pour une enseigne Bretonne.
R.N. : J'ai choisi Autoeasy pour leur professionnalisme et leurs expériences dans le monde de l'automobile. J'ai rencontré à l'époque plusieurs franchiseurs et je me suis senti tout de suite à l'aise avec les cofondateurs d'Autoeasy (Richard et Didier), nous parlions le même langage, avions la même perception du rapport avec la clientèle. Je suivais déjà l'évolution de ce réseau depuis ses tout début et cette évolution était logique, ne pas ouvrir des agences juste pour ouvrir mais pour pérenniser leur réseau.
R.N. : Continuer dans ce sens et pourquoi pas l'ouverture d'une autre agence
R.N. : Des gens au niveau du réseau toujours disponibles et qui nous apportent une réponse dans la journée si pas possible immédiatement. De l'entraide entre franchisés, des conseils entre nous sur nos différentes techniques de travail.
R.N. : Je me souviens que dès le premier mois, j'ai vendu 8 véhicules, mon prévisionnel était de 2. Celà m'a confortée sur mon choix. Autant dire que le système fonctionne
R.N. : Être vrai et honnête avec la clientèle, ne pas faire miroiter des choses impossibles, si une voiture vaut 10000 € elle n'en vaut pas 12000 €, il faut bien expliquer les choses et le prouver, Autoeasy nous apporte des outils pour cela, tant au niveau de l'expertise physique du véhicule que de sa valeur de marché.
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