Auto Plus 2023

Acheter une Nissan avec AutoEasy

Annonces 1 à 42 sur 42

*conditions selon arrivage et opérations destockage

Les 4x4 et SUV ont fait la réputation de Nissan depuis sa création en 1933. Le constructeur japonais est aujourd’hui solidement ancré dans le marché de l’automobile mondial.

Nissan : innover autrement !

Nissan est né de différents regroupements d’entreprises – appelés « zaibatsu » au Japon – entre 1911 et 1933. A ses débuts, Nissan Motor Co., Ltd. produisaient des véhicules sous le nom de marque Datsun uniquement. Ces véhicules étaient des modèles anglais que Nissan construisait sous licence pour le marché japonais.

Dans les années 1950, Nissan commence sa propre conception de modèles et lance en 1951 le Nissan Patrol. Ce 4x4 était équipé d’un moteur 6 cylindres d’une puissance de 85 chevaux qui surclassait la Jeep Willis. Mais Nissan ne s’arrête pas uniquement aux 4x4 et propose également des limousines ou berlines comme la Datsun Bluebird – lancé en 1959 – qui a été pendant longtemps le modèle Nissan phare au Japon. En 1969 sort la 240Z, une sportive aussi puissante qu’une Porsche, mais deux fois moins chère.

A compter de 1958 et les débuts des exports vers les USA, la marque Datsun est réservée à l’international tandis que les mêmes modèles sont commercialisés sous le nom Nissan au Japon. Cette cohabitation ne prend fin qu’en 1981 et on décide du nom de marque commun « Nissan ».

En 1999, Nissan et Renault concluent d’une coalition à participations croisées telle un zaibatsu. Dans cette Alliance Renault-Nissan, Renault détient environ 44 % du capital de Nissan et Nissan une participation de 15 % dans Renault. 84 ans après sa création, en 2017, Nissan a dépassé le seuil des 150 millions de véhicules produits. Couvrant aujourd’hui tous les segments du marché automobile, Nissan prévoit de proposer 35 nouveaux modèles tout électrique d’ici 2030.

Quels sont les différents modèles de Nissan ?

Comme nous vous le disions, Nissan est présent dans tous les secteurs du marché automobile mondial. Toutefois, la gamme Nissan change en fonction du marché visé. Ainsi, vous ne trouverez pas les mêmes modèles Nissan en Asie, en Amérique du Nord ou en Europe. En Europe, les SUV restent prédominants dans la gamme Nissan. Voici la liste des différents modèles Nissan en Europe :

  • Nissan Micra V :
    Produite depuis 1982, il s’agit de la cinquième génération de la citadine Micra. Depuis 2017, elle n’existe plus qu’en version 5 portes.
  • Nissan Juke II :
    Lancé en 2010, le Nissan Juke est un petit crossover au look futuriste. La première génération s’est écoulée à plus de 1,5 million d’exemplaires dont 1 million rien qu’en Europe.
  • Nissan Qashqai III :
    SUV compact disponible en 2 ou 4 roues motrices, le Qashqai est le modèle phare de Nissan en Europe. En effet, il représente 40% des ventes de Nissan en Europe.
  • Nissan X-Trail IV :
    Quatrième génération de ce SUV familial lancé en 2001, le Nissan X-Trail est aujourd’hui plutôt caractérisé comme crossover compact. Il est proposé uniquement avec une motorisation essence, disponible en 2 ou 4 roues motrices aussi bien en boite manuelle qu’en boite automatique.
  • Nissan Leaf II :
    Commercialisé depuis 2010 aux USA et 2011 en Europe, la Leaf est une voiture compacte 100 % électrique.
  • Nissan Ariya :
    Petit nouveau dans la gamme des SUV, le Nissan Ariya est un SUV coupé 100 % électrique mis sur le marché depuis 2021.
  • Nissan GT-R :
    Abréviation de Gran Turismo Racing, la GT-R est la voiture de sport de Nissan équipé d’un moteur essence V6 38 biturbo. Produite depuis 2007, Nissan a commencé à la retirer de certains marchés depuis l’autonome 2021.
  • Nissan Townstar :
    Le Townstar est une fourgonnette utilitaire dérivé du Renault Kangoo. Il existe également en version Ludospace.
  • Nissan Primastar :
    Dérivé du Renault Trafic, le Primastar est une camionnette utilitaire. Son ancien nom est NV300. Comme le Townstar, le Primastar existe également en version particulier 9 places.
  • Nissan Interstar :
    Fourgon utilitaire, le Nissan Interstar s’appellait NV400 auparavant et est dérivé du Renault Master.

Où acheter une voiture Nissan au meilleur prix ?

Que vous soyez un fidèle de la marque ou que vous souhaitiez la découvrir, AutoEasy vous propose des véhicules d’occasion Nissan soigneusement vérifiés au meilleur prix du marché. Vous optez plutôt pour un véhicule neuf ? Chez AutoEasy, vous trouverez des modèles neufs, 0 km avec des remises pouvant aller jusqu’à 13 %.

Notre réseau d’agence automobile est présent partout en France – vous pouvez être sûr de trouver une agence AutoEasy proche de chez vous. Votre agent AutoEasy se fera un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner dans votre projet d’achat d’une voiture Nissan. Il sera à vos côtés du début jusqu’à la fin de votre projet. Non seulement, il pourra vous proposer des solutions de financement ou d’extension de garantie, mais il s’occupera également de toutes les démarches administratives pour vous.

Acheter votre nouvelle Nissan chez AutoEasy rime avec simplicité et tranquillité d’esprit. Alors n’hésitez plus et faites appel à AutoEasy pour l’achat de votre voiture !

NOS AGENCES