« Chez AutoEasy, ils sont très compétents, ce sont tous de très bons professionnels et formateurs mais avant tout très accessibles, humains et chaleureux. »
César Ozon a rejoint le réseau d'agences automobiles AutoEasy à Rouen voici quelques mois : il revient ici sur son intégration et le démarrage de sa vie entrepreneuriale aux côtés de l'enseigne dédiée à la transaction automobile.
César OZON : J'ai été cuisinier pendant 6 ans dans 2 restaurants différents, le covid est arrivé et j'ai démissionné de mon poste. J'ai postulé pour être livreur Amazon, j'y suis resté 3 mois et ensuite j'ai été transféré chez UPS chez qui j'ai fini par devenir chef d'équipe. Suite à quelques complications chez le sous-traitant chez qui je travaillais, j'ai préféré partir car les valeurs de l'entreprise ne me correspondaient plus. En parallèle, je louais des véhicules aux particuliers et professionnels via une application.
C.O. : J'ai toujours voulu avoir ma propre affaire, être mon propre patron et ainsi être indépendant. D'une part financièrement, mais également dans mes choix et les voies que j'emprunterai pour faire évoluer ma propre entreprise.
C.O. : Ce qui m'a séduit chez AutoEasy c'est son accessibilité, son expansion, et les services proposés qui sont ceux que j'aurais aimé moi-même proposer si j'avais du tout penser de A à Z.
C.O. : Le choix de la franchise n'est pas venu de suite. Lorsque l'on pense à créer sa propre affaire, on pense d'abord à créer quelque chose qui n'existe pas encore, à y mettre sa patte. Puis, c'est devenu évident. Le domaine de l'automobile est un domaine qui me passionne mais dans lequel je n'avais clairement pas de bagages ni de par mes diplômes, ni sur le plan professionnel. Choisir la franchise c'était me permettre de créer mon entreprise tout en ayant un support déjà existant et surtout des personnes compétentes vers qui me tourner et qui pourraient me former
C.O. : J'ai appris beaucoup de choses pendant la formation chez AutoEasy, mais apprendre un métier en 15 jours, pour moi ce n'est pas simple. Je veux y arriver donc je ferai tout pour que l'ouverture de l'agence se déroule au mieux et surtout qu'elle évolue dans le bon sens.
C.O. : Auriez-vous quelques conseils à donner aux personnes qui envisagent d’ouvrir une agence automobile ?
Si l'automobile est un domaine qui vous passionne, dans tous ses aspects, alors foncez, peu importe votre parcours. Entourez-vous des bonnes personnes, sérieuses, compétentes et en qui vous avez confiance pour vous aider au mieux à vous lancer dans cette belle aventure.
Envie d'obtenir plus d'informations sur notre réseau ?
DEMANDE DE DOCUMENTATION